Comment définir et déployer une Stratégie WebMarketing efficiente alignée avec des objectifs de Business durable ?
Titanesque propose un accompagnement sur-mesure au choix : en management de transition, en consulting ou en coaching
Définition et objectifs du WebMarketing
Le WebMarketing correspond à l’ensemble de toutes les techniques Marketing, Publicitaires, Comportementales (UX, UI), de Communication Digitale et de Data combinées, imbriquées et mixées à des fins de notoriété, d’acquisition, de conversion et de fidélisation sur le web via des supports (site web, application etc.), des canaux (SEO, SEA, etc.) et des leviers (liens sponsorisés, affiliation etc.). Il s’agit donc d’utiliser les outils du web pour se faire connaître et développer son activité (vendre ses produits ou ses services, promouvoir une organisation associative etc.). La grande particularité du Web et des outils connectés est de pouvoir collecter des données (valorisées sur le marché), trier (DMP), segmenter (CRM), personnaliser (affichages dynamiques) et de mesurer les résultats (ROI, ROO, ROE). Web Marketing ou WebMarketing, E-marketing, Cybermarketing, Netmarketing ou encore Marketing 2.0, il revêt plusieurs appellations et ça rend sa compréhension plus complexe aux yeux de ceux qui ne maîtrisent pas ce « jargon ».
Et le WebMarketing Durable dans tout cela ?
Dans le cadre d’une stratégie Business Durable, la WebMarketing participe à sa transformation (réduction et compensation de l’empreinte carbone, optimisation des process qui impacte positivement les enjeux de durabilité, etc.) et son déploiement. Quelques exemples :
- engagement de la communauté ;
- développement de partenariat ;
- éducation et sensibilisation autour des enjeux de durabilité de l’Entreprise et ses choix stratégiques ;
- communication transparente (pas de greenwashing, pas de Purpose Washing,…) ;
- promotion des produits, services ou outils durables avec leurs caractéristiques éco-responsables ou durables, leur provenance éthique, ou leur impact environnemental réduit ;
- …
En cohérence avec le Marketing Durable, le WebMarketing consiste avant tout à engager le prospect ou le client en qualité de citoyen dans une communauté autour de la mission de la Marque, de faire adhérer aux valeurs, et le tout dans le but de vendre mieux. Il s’agit donc d’un tout nouveau paradigme qui permet de basculer de :
- la quantité vers la qualité ;
- de l’efficacité à l’utilité ;
- du besoin individuel Vs bien-être collectif.
Ces évolutions fondamentales ne concernent pas uniquement le WebMarketing. Il existe bien d’autres métiers et pôles d’activités qui se transforment avec la durabilité, les achats traditionnels deviennent des achats durables, la finance traditionnelle devient une finance durable, la communication devient la Communication durable, le Marketing devient le Marketing Durable…
Titanesque est spécialisée dans la création, transformation et refonte de stratégies WebMarketing et plus globalement de stratégies digitales, tout simplement car Aurélie VASSELIN, Manager de transition, Consultante, Coach et Formatrice chez Titanesque accompagne des clients depuis 20 ans avec une large palettes de compétences et d’expertises.
Vous allez adorer le WebMarketing avec Titanesque
Contactez-nous : c’est gratuit et sans engagement !
Définition et objectifs du WebMarketing
Le WebMarketing correspond à l’ensemble de toutes les techniques Marketing, Publicitaires, Comportementales (UX, UI), de Communication Digitale et de Data combinées, imbriquées et mixées à des fins de notoriété, d’acquisition, de conversion et de fidélisation sur le web via des supports (site web, application etc.), des canaux (SEO, SEA, etc.) et des leviers (liens sponsorisés, affiliation etc.). Il s’agit donc d’utiliser les outils du web pour se faire connaître et développer son activité (vendre ses produits ou ses services, promouvoir une organisation associative etc.). La grande particularité du Web et des outils connectés est de pouvoir collecter des données (valorisées sur le marché), trier (DMP), segmenter (CRM), personnaliser (affichages dynamiques) et de mesurer les résultats (ROI, ROO, ROE). Web Marketing ou WebMarketing, E-marketing, Cybermarketing, Netmarketing ou encore Marketing 2.0, il revêt plusieurs appellations et ça rend sa compréhension plus complexe aux yeux de ceux qui ne maîtrisent pas ce « jargon ».
Et le WebMarketing Durable dans tout cela ?
Dans le cadre d’une stratégie Business Durable, la WebMarketing participe à sa transformation (réduction et compensation de l’empreinte carbone, optimisation des process qui impacte positivement les enjeux de durabilité, etc.) et son déploiement. Quelques exemples :
- engagement de la communauté ;
- développement de partenariat ;
- éducation et sensibilisation autour des enjeux de durabilité de l’Entreprise et ses choix stratégiques ;
- communication transparente (pas de greenwashing, pas de Purpose Washing,…) ;
- promotion des produits, services ou outils durables avec leurs caractéristiques éco-responsables ou durables, leur provenance éthique, ou leur impact environnemental réduit ;
- …
En cohérence avec le Marketing Durable, le WebMarketing consiste avant tout à engager le prospect ou le client en qualité de citoyen dans une communauté autour de la mission de la Marque, de faire adhérer aux valeurs, et le tout dans le but de vendre mieux. Il s’agit donc d’un tout nouveau paradigme qui permet de basculer de :
- la quantité vers la qualité ;
- de l’efficacité à l’utilité ;
- du besoin individuel Vs bien-être collectif.
Ces évolutions fondamentales ne concernent pas uniquement le WebMarketing. Il existe bien d’autres métiers et pôles d’activités qui se transforment avec la durabilité, les achats traditionnels deviennent des achats durables, la finance traditionnelle devient une finance durable, la communication devient la Communication durable, le Marketing devient le Marketing Durable…
Titanesque est spécialisée dans la création, transformation et refonte de stratégies WebMarketing et plus globalement de stratégies digitales, tout simplement car Aurélie VASSELIN, Manager de transition, Consultante, Coach et Formatrice chez Titanesque accompagne des clients depuis 20 ans avec une large palettes de compétences et d’expertises.
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Quelle est la différence entre WebMarketing, Marketing, Communication Digitale et Marketing Digital ?
Dans les entreprises, les organisations vont diverger en fonction de leurs visions, compréhensions, places accordées soit au Web (dont le WebMarketing ou Marketing Digital) soit au Marketing soit à la Communication. Il n’est pas rare d’observer des confusions entre le marketing stratégique et le marketing opérationnel, entre le marketing traditionnel et le webmarketing et la communication ou encore la communication digitale. L’abondance des postes avec des titres anglophones favorise davantage la confusion. Ou encore, on peut observer une stratégie WebMarketing explosée entre plusieurs services, ce qui peut compliquer un peu l’atteinte des objectifs, voire produire de la sous-performance en cas d’une organisation désordonnée. Il arrive souvent que des entreprises changent leurs organisations suite à une transformation digitale, surtout si le WebMarketing est un atout majeur dans le développement de l’activité. Et tous ces métiers qui s’imbriquent, se mixent rendent également le recrutement parfois compliqué car les recruteurs (cabinets de recrutement, services RH d’entreprises etc.) peuvent passer à côté de profils plus adaptés (la fiche de poste de Responsable Marketing est finalement combinée avec une plus grande part de missions WebMarketing) et plus complets par l’expérience combinée de l’ensemble de ces métiers (finesse, profondeur et richesse des retours d’expérience).
Type | Marketing Opérationnel | Communication Digitale | WebMarketing |
---|---|---|---|
Mercatique ou Marketing Durable | > Développe la stratégie Marketing Durable ou Mercatique de l’entreprise > Conçoit et déploie la stratégie Marketing Opérationnelle Durable > Actionne toutes les actions Marketing Durable | > Actionne toutes les actions Marketing Durable | > Conçoit et déploie la stratégie Marketing Opérationnelle Durable > Actionne toutes les actions Marketing Durable |
Marketing Relationnel ou Marketing Conversationnel (établir une relation privilégiée et fidélisée avec prospects et clients) | > Développe la stratégie Marketing Relationnel > Conçoit et déploie la stratégie opérationnelle de Marketing Relationnel > Actionne toutes les actions de Marketing Relationnel | > Développe la stratégie Marketing Relationnel > Conçoit et déploie la stratégie opérationnelle de Marketing Relationnel > Actionne toutes les actions de Marketing Relationnel | > Conçoit et déploie la stratégie opérationnelle de Marketing Relationnel > Actionne toutes les actions de Marketing Relationnel |
Marketing Client | > Développe la stratégie Marketing Client > Conçoit et déploie la stratégie opérationnelle de Marketing Client > Actionne toutes les actions de Marketing Client | / | / |
Marketing Produit | > Production de supports (site web, page de destination, application, etc.) > Développement (éco-conception) produit, service ou outil | > Production de tous les supports PRINT, WEB, EVENT(site web, page de destination, application, etc.) | > Production de tous les supports PRINT, WEB, EVENT (site web, page de destination, application, etc.) |
Communication (dans le sens de procédés de diffusion d’informations relatives à l’entreprise, aux produits ou services proposés : relations presse par exemple) | / | > Développe la stratégie Communication Durable ; > Conçoit et déploie la stratégie opérationnelle Communication Durable ; > Actionne toutes les actions de Communication Durable. | / |
Communication Digitale ou Communication Web | / | > Développe la stratégie Communication Web ; > Conçoit et déploie la stratégie opérationnelle Communication Web; > Actionne toutes les actions de Communication Web. | > Développe la stratégie Communication Web ; > Conçoit et déploie la stratégie opérationnelle Communication Web; > Actionne toutes les actions de Communication Web. |
Stratégie Comportementale UX-UI | > Développe la stratégie Comportementale UX-UI (parcours utilisateur, etc.) > Actionne toutes les actions de Monitoring Comportemental, d’évaluation et de prise de décision suite aux retours d’expériences objectivés par des indicateurs de performance | > Développe la stratégie Comportementale UX-UI (parcours utilisateur, etc.) > Actionne toutes les actions de Monitoring Comportemental, d’évaluation et de prise de décision suite aux retours d’expériences objectivés par des indicateurs de performance | > Développe la stratégie Comportementale UX-UI (parcours utilisateur, etc.) > Actionne toutes les actions de Monitoring Comportemental, d’évaluation et de prise de décision suite aux retours d’expériences objectivés par des indicateurs de performance |
Stratégie SEM (SEO, SEA, SMA, etc.) | > Développe la stratégie d’acquisition ; > Conçoit et déploie la stratégie opérationnelle d’acquisition > Actionne toutes les actions de campagnes et opérations d’acquisition | > Développe la stratégie d’acquisition > Conçoit et déploie la stratégie opérationnelle d’acquisition > Actionne toutes les actions de campagnes et opérations d’acquisition | > Développe la stratégie d’acquisition > Conçoit et déploie la stratégie opérationnelle d’acquisition > Actionne toutes les actions de campagnes et opérations d’acquisition |
Stratégie Data | > Développe la stratégie data > Conçoit et déploie la Stratégie data > Actionne toutes les actions de remontée, de gestion, d’analyse et suivi de la data | > Développe la stratégie data > Conçoit et déploie la Stratégie data > Actionne toutes les actions de remontée, de gestion, d’analyse et suivi de la data | > Développe la stratégie data > Conçoit et déploie la Stratégie data > Actionne toutes les actions de remontée, de gestion, d’analyse et suivi de la data |
Ce tableau est révélateur du fait qu’une même activité peut être assurée par 3 pôles différents : Marketing Opérationnel, Communication Digitale et WebMarketing. Tout dépend de l’organisation interne de la société et de la distribution des missions en fonction des talents ou du recrutement de talents en fonction de la distribution des missions.
On fait du WebMarketing lorsque l’on a besoin de répondre à des objectifs quels que soient le type : notoriété, acquisition ou fidélisation. Dès lors où l’on possède une marque, un support digital (site web, application,…), il est nécessaire de mettre en place des actions WebMarketing si l’on souhaite développer son activité ou son business que ce soit sur le web et/ou dans un réseau de magasins ou autre.
Des exemples d’objectifs webmarketing
Objectifs de Notoriété
Notoriété : se montrer, se rendre visible et acquérir du trafic
- Améliorer la visibilité et notoriété du site (recherche marque, augmentation du direct), développer des communautés, améliorer la notoriété d’une société suite à une détérioration de ‘son image de marque’ ;
- Évolution du positionnement des mots clés ;
- Évolution des sessions & visiteurs.
Objectifs de Notoriété
Notoriété : se faire connaître et convaincre
- Lancement de marque ou produits ou services ;
- Démontrer l’expertise et le savoir-faire ;
- Valoriser la qualité des produits, services et outils ;
- Réassurance.
Objectifs d’Acquisition
Acquisition : récupération de leads (CPL)
- Développer le portefeuille prospects/clients, le nombre de leads.
Acquisition : Transformation directe (CPA)
- Développer les ventes, le chiffre d’affaires, le niveau de croissance, le retour sur investissement, la rentabilité.
Acquisition : Transformation indirecte (CPA indirect)
Objectifs de Fidélisation
Fidélisation : créer un rapport de confiance et de fidélité
- Fidéliser les clients. Dans le cadre d’une Stratégie de durabilité, certaines pratiques seront revues. Par exemple : augmenter la fréquence d’achat pour éviter les stocks, pour honorer des contrats fournisseurs…. L’objectif étant de ne plus vendre pour vendre mais de vendre mieux en réponse à un vrai besoin (utilité) et avec une solution qualitative respectueuse des enjeux de durabilité.
Vos objectifs peuvent être quali ou quanti ou les deux. Quoiqu’il en soit, il est nécessaire d’établir un plan d’actions ciblé en réponse à l’un ou l’autre ou plusieurs des objectifs cités. Pour chacun des objectifs, il faudra mettre en place des indicateurs qui permettront d’évaluer l’atteinte des objectifs et de réorienter le plan d’actions si besoin, voire toute ou en partie la stratégie. Et bien entendu, tous les objectifs devront être alignés avec la Stratégie Durable de l’Entreprise, la Stratégie Business Digitale Durable. Il faudra peut-être faire des choix dans la sélection des canaux et leviers d’acquisition, favoriser la Publicité Responsable par exemple.
Quels sont les différents prestataires WebMarketing : agence webmarketing, freelance webmarketing (ou encore webmarketeur ou consultant webmarketing) ?
Il existe 2 formats de prestataires : l’agence webmarketing ou le freelance webmarketing. Il peut y avoir d’autres nominations que Freelance webmarketing : webmarketeur, consultant webmarketing, etc.
Choisir une agence webmarketing
Les avantages d’une agence webmarketing
- elle propose ses talents qu’elle aura recrutés ou qu’elle aura formés et vous proposera celui qui vous conviendra le mieux, qui répondra efficacement à votre projet, votre besoin ;
- elle propose souvent des services complémentaires, des expertises complémentaires ;
- elle gère la relation avec des tierces ;
- elle dispose d’une force de créativité et de frappe souvent importante pour challenger un sujet, construire une stratégie et déployer les actions simultanément (et en grand nombre) ;
- elle dispose toujours d’un interlocuteur qui pourra agir en cas de besoin ;
- elle prend du temps dans la veille technologique, théorique, etc., dans la découverte de nouveaux outils, etc.
Choisir un freelance webmarketing
Les avantages d’un freelance webmarketing
- sa simplicité : contractuelle, un seul interlocuteur, etc. ;
- sa flexibilité peut être un atout car le freelance webmarketing bichonne ses clients et peut se rendre plus disponible s’il a un moins de clients et moins de projets qu’en agence ;
- sa polyvalence en proposant la gestion du projet avec des tierces par exemple ;
- son expertise ciblé ou bien élargi ;
- son coût peut être plus avantageux car il ne supporte pas des frais de fonctionnement aussi élevés qu’une agence mais ses tarifs peuvent être très élevés quand même ;
- s’adapte à votre budget.
Les inconvénients d’une agence webmarketing
- les engagements peuvent être contraignants ;
- il faut un minimum de budget ;
- la multitude d’intervenants ;
- un manque de disponibilité et de rigueur si elle gère trop de comptes et projets.
Les inconvénients d’un freelance webmarketing
- il faut le trouver !
- outre la connexion humaine, il faut être en capacité de pouvoir évaluer ses compétences ou sa capacité à répondre à votre besoin ;
- on se limite à son champ de compétences, qui peut être très large ceci dit mais qui peut ne pas l’être ! ;
- il ne pourra pas supporter un volume de travail seul aussi conséquent que celui qui peut être demandé par un grand compte. Il faudra donc probablement démultiplier le nombre de freelances en cas de volume important ;
- personne ne le remplace en cas d’absence ou d’indisponibilité (maladie, maternité, vacances, etc.) ;
- il n’a pas toujours le temps ou la possibilité de tester de nouveaux outils, d’avoir une veille qualitative sur tous les domaines webmarketing, etc.
La question du choix tient compte de vos ressources, moyens et capacités. Si vous ne disposez que d’une enveloppe budgétaire restreinte, que vos objectifs sont tout à fait réalistes, et que votre domaine d’activité est générique et donc accessible. Un freelance pourra être parfait dans le rôle attendu. Si au contraire, vous avez des objectifs audacieux, de gros budgets et une volonté d’activité un grand nombre de leviers avec une belle force de frappe, l’agence webmarketing sera probablement plus dimensionnée pour vos attentes. Attention, il est également possible de mixer en travaillant avec une ou plusieurs agences et avec un ou plusieurs freelances. Surtout qu’il n’est plus rare pour un freelance de faire partie d’un réseau professionnel.
Et si vous pouviez tout simplement choisir les deux en un ?
Titanesque est un réseau d’indépendants et freelances webmarketing qui fonctionnent de la même manière qu’une agence et appliquent les méthodologies de travail. Plus qu’un réseau, c’est une communauté d’experts qui s’appuient les uns sur les autres.
Il n’y a aucune limite dans les cibles du webmarketing. Vous pouvez autant vouloir cibler des particuliers (BtoC), des professionnels tels que des entreprises, institutionnels, des associations, des institutions,… (BtoB). Quoiqu’il en soit pour chacune des cibles, il faudra veiller à créer des personas (personae) soit un personnage fictif représentatif d’un segment cible (profil type). On va ainsi définir son nom, prénom, âge, profession, situation, ville de résidence, et toutes les informations nécessaires à la définition d’un client cible idéal. Ça peut être ses besoins, ses motivations, ses attentes, ses frustrations, ses hobbies, etc.
Il faut faire du webmarketing au meilleur moment pour convertir le plus. Si votre offre est intemporelle (site e-commerce par exemple), vous pouvez envisager de faire du webmarketing toute l’année. Si votre offre est saisonnière, vous pouvez avoir quelques leviers d’actifs toute l’année et déployer d’autres leviers au moment où votre saisonnalité est la plus forte. Le référencement naturel (SEO) fait partie des leviers qui portera des fruits avec un travail régulier et sur la durée. Le référencement payant (SEA ou SMA) peut aisément se couper et s’activer à n’importe quel moment pour n’importe quelle durée. Dans le cas d’un budget limité, il peut être préférable de concentrer le budget sur des périodes phares plutôt que de le disséminer tous les jours de l’année.
Il s’agit de la liste non exhaustive de tous les canaux, leviers et outils. Le choix des actions sera réalisé en cohérence avec la Stratégie Business Digitale Durable (objectifs, enveloppe budgetaire, ressources, choix stratégiques,…). Certaines entreprises feront le choix par exemple de ne pas faire de publicité (référencement payant) sur certains supports ou via certaines régies/moteurs de recherche ou d’opter pour de la publicité responsable, etc. si ça permet d’être cohérent avec leurs enjeux de durabilité et leurs choix stratégiques.
Les canaux et leviers d’acquisition
Type | Canaux et leviers | |
---|---|---|
Acquisition payante | SEA - Search Engine Advertising - Référencement payant | Google Ads, Bing Ads, Display, Retargeting,... Facebook Ads, Instagram Ads, LinkedIn Ads,... |
SEA - Autre | Affiliation, régies, asilage pro,... Espaces publicitaires TV, Web TV, Radio, Cinéma | |
SMA - Search Media Advertising - Publicités payantes sur les réseaux sociaux | Facebook Ads, Instagram Ads, LinkedIn Ads,... | |
SEO - Référencement naturel - linking externe | Acquisition de liens payants et contextuels chez des Éditeurs | |
Acquisition organique | SEO - Référencement naturel | Production de contenus, optimisations SEO, acquisition de liens naturels, contenus d’acquisition |
Partenariat | / | Développe la stratégie Communication Web ; Conçoit et déploie la stratégie opérationnelle Communication Web ; Actionne toutes les actions de Communication Web. |
Notoriété / Acquisition | Relations Presse / e-réputation | OnLine ou OffLine - Dossier de presse, Communiqué, Tribune, Conférence, Espaces publicitaires Presse etc. |
Acquisition | Evénementiel | Salons, Petits Déj, Portes Ouvertes, Ateliers, Street Marketing, NetWorking, etc. |
Acquisition | Webinaire | Webinaires d’acquisition |
Notoriété / Acquisition | Hors Media | Publipostage, fax-mailing, le flocage automobile, etc. |
Acquisition | Animation commerciale / Merchandising | Parrainage, jeu concours, ventes privées, etc. |
Les canaux, leviers, campagnes conversationnels et fidélisation
Type | Canaux, leviers et campagnes | |
---|---|---|
Conversationnel | E-Mailing | NewsLetter + E-Mailing Marketing + SMSing Marketing |
Chat, ChatBot, Enquête satisfaction, Enquête qualité, etc. | / | |
Réassurance | Avis Clients | / |
Fidélisation | Offre incitative | Carte de fidélité, code promo,... |
Club | Club VIP, événements exclusifs, ventes privées clients privilégiés | |
La proposition d’achat avec récurrence | Créer des alertes sur des produits que l’on achète | |
Parrainage |
Les outils, supports webmarketing
Type | Canaux et leviers | |
---|---|---|
Outil | AB Testing | / |
Cartes de chaleur | / | |
Support | Sites web, applications, pages d'atterrissage | / |
Print/Webdesign | Corparate, visuel, marketing direct : supports digitaux et print | |
Vidéos | Vidéos Corporate, vidéos d’acquisitions,... |
Il s’agit d’un exemple puisque la méthodologie et l’organisation va dépendre de l’existant, du fonctionnement actuel de l’Entreprise ; des transformations ou évolutions stratégiques Business, Durable ou autre et des changements acceptés par l’Entreprise (conduite du changement).
Si le projet se base sur un existant
- Lancement de projet avec tous les acteurs et référents au projet ;
- Audit (audit sémantique, audit technique, audit de popularité, etc.)
- Réunion de présentation du rapport, des recommandations et des ordres de priorité, validation des actions
- Création d’une stratégie et stratégie opérationnelle (définition des objectifs, définition des indicateurs, identification des cibles, tableau budgétaire, plan d’action, etc.)
- Mise en place opérationnelle des actions (tracking, création de supports, création de contenus, création de campagnes, etc.)
- Suivi des actions (gestion, optimisations des actions, etc.)
- Réunions hebdomadaires, mensuelles ou trimestrielles de suivi
- Réorientation des actions, voire de la stratégie si nécessaire
- Bilan semestriel ou annuel
Si le projet se base sur une création, une feuille blanche
- Lancement de projet avec tous les acteurs et référents au projet ;
- Création d’une stratégie et stratégie opérationnelle (définition des objectifs, définition des indicateurs, identification des cibles, tableau budgétaire, plan d’action, etc.)
- Mise en place opérationnelle des actions (tracking, création de supports, création de contenus, création de campagnes, etc.)
- Suivi des actions (gestion, optimisations des actions, etc.)
- Réunions hebdomadaires, mensuelles ou trimestrielles de suivi
- Réorientation des actions, voire de la stratégie si nécessaire
- Bilan semestriel ou annuel
- Il y a des étapes strictement obligatoires
- Contextualiser le projet
- Objectiver le projet
- Définir le plan d’actions cohérent
- Prioriser les actions
- Fonctionner dans un mode d’apprentissage (tester, corriger, optimiser, etc.)
- Surveiller, analyser, évaluer, prendre des décisions.
Les questions les plus souvent posées
QUELLES SONT TOUTES LES EXPERTISES MÉTIERS COMBINÉES DE TITANESQUE ?
BUSINESS
DURABILITÉ
DIGITAL
AUDIT & DIAGNOSTIC
OPÉRATIONNEL
Que se passe-t-il pour les expertises complémentaires qui ne sont pas citées ?
Titanesque fait tout simplement appel à son réseau, sa communauté de Titans pour solliciter tous les meilleurs experts pour compléter la palette d’expertises nécessaires. Il peut s’agir d’expertises techniques ou très spécifiques métiers (avocat spécialisé, DAF spécialisé, ingénieur en eco-conception, etc.).
SOMMES-NOUS CONNECTÉS ET COMPATIBLES ?
Un collectif composé d’experts engagés, (ultra) compétents et indépendants
Rien ne vaut des entrepreneurs au service d’entrepreneurs et chefs d’entreprise !
Tout le monde a le droit de réussir dans le respect de soi, des autres et de notre planète. Titanesque met ses valeurs, ses convictions, son expertise et son expérience au service des personnes qui veulent réussir ! Mais pas de n’importe quelle façon, toute vision et toute action doivent être régies par des valeurs fortes (valeurs de l’Entreprise, valeurs du Projet, valeurs Humaines, valeurs opérationnelles) et doivent faire émerger de la cohérence et des preuves de valeur au quotidien. Découvrez les valeurs opérationnelles de Titanesque :